BFMTV
International

Russie: Daesh revendique l'attaque au couteau à Sourgout

Daesh a revendiqué l'attaque au couteau ce samedi

Daesh a revendiqué l'attaque au couteau ce samedi - Maxim ZMEYEV / AFP

Daesh a revendiqué, ce samedi, l'attaque au couteau qui a blessé au moins sept personnes à Sourgout, en Sibérie.

Daesh a revendiqué, ce samedi, l'attaque au couteau à Sourgout, en Sibérie, qui a blessé au moins sept personnes. L'assaillant a été identifié et abattu par la police. Au départ, la police régionale ne privilégiait pas la piste de "l'attentat terroriste".

"La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre (version) principale", avait déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax, ajoutant avoir identifié l'assaillant et examiner ses éventuels antécédents psychiatriques.

7 personnes poignardées en pleine rue

L'homme a poignardé samedi au moins sept personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, avant d'être abattu par les autorités. Il "a attaqué des passants", alors qu'il se trouvait "dans les rues centrales" de cette ville de 330.000 habitants.

Selon la police locale, seules sept personnes ont été blessées et sont actuellement hospitalisées. Avant d'être neutralisé, l'assaillant a tenté de "résister" aux policiers, ont déclaré dans un communiqué les forces de l'ordre. Le comité d'enquête a précisé qu'il s'agissait d'un homme né en 1994 et originaire de Sourgout.

Julie Breon avec AFP