BFMTV
International

Rufus, le faucon de Wimbledon, de retour au nid

BFMTV
LONDRES (Reuters) - Rufus, le faucon chargé d'empêcher les pigeons de perturber le tournoi de tennis de Wimbledon, qui avait été volé la semaine...

LONDRES (Reuters) - Rufus, le faucon chargé d'empêcher les pigeons de perturber le tournoi de tennis de Wimbledon, qui avait été volé la semaine dernière, a été restitué à ses propriétaires et devrait reprendre du service ce mardi.

La personne qui l'avait dérobé "en a visiblement eu assez de lui et l'a abandonné dans Wimbledon Park" (qui jouxte le All England Club, ndlr), a expliqué Wayne Davis, son propriétaire, en précisant avoir été informé dimanche par téléphone de la réapparition de son animal.

"Nous étions ravis" de le retrouver sain et sauf, a indiqué à la BBC Imogen Davis, dresseuse du désormais célèbre oiseau de proie, qui a subi un bilan vétérinaire à son retour.

Le rapace a semble-t-il été un peu trop choyé par ses propriétaires à son retour: des excès alimentaires l'ont empêché d'assurer ses fonctions lors du "super Monday" mais il devrait pouvoir reprendre ses patrouilles ce mardi.

Paul Majendie; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marine Pennetier