BFMTV
International

Royaume-Uni: un violeur en série condamné à la perpétuité pour 159 crimes sexuels contre 48 hommes

Cet homme a été reconnu coupable de 159 infractions sexuelles.

Cet homme a été reconnu coupable de 159 infractions sexuelles. - Image d'illustration - AFP

Cet Indonésien de 36 ans a été reconnu coupable de 159 infractions sexuelles entre 2015 et 2017.

Reynhard Sinaga, 36 ans, a été reconnu coupable de 159 chefs d'accusation d'infractions sexuelles sur 48 hommes différents entre 2015 et 2017 en Grande-Bretagne. L'étudiant indonésien, décrit comme "le pire délinquant sexuel de l'histoire" du Royaume-Uni, accusé d'avoir drogué des hommes à la sortie d'une boîte de nuit avant d'abuser d'eux, a été condamné à la perpétuité, rapporte CNN.

Il a été jugé coupable de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur 48 hommes entre 2015 et 2017 par un tribunal de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a indiqué le parquet dans un communiqué. Mais la police a estimé le nombre de ses victimes, dont il filmait le calvaire sur son téléphone, à près de 200. Sa peine est assortie d'une période de sûreté de 30 ans.

Il leur donnait du GHB

L'étudiant en géographie abordait ses victimes, des jeunes hommes ivres, à la sortie de boîtes de nuit dans le centre de Manchester. Il les attirait chez lui en leur proposant de les héberger ou de prendre un verre et leur donnait des sédatifs, "probablement du GHB" selon le parquet, avant de les violer lorsqu'ils étaient inconscients.

Il a été dénoncé par l'une de ses victimes, un homme de 18 ans qui a repris connaissance en pleine agression et a réussi à s'enfuir en emportant le téléphone portable de son agresseur.

L'équivalent de 250 DVD de viols

Lors de leurs investigations, les forces de l'ordre ont retrouvé des images sur l'équivalent de 250 DVD, montrant des viols, dont une vidéo d'une durée de huit heures. Ces images ont permis aux enquêteurs de confondre Reynhard Sinaga, qui affirmait qu'il s'agissait de relations consenties.

Il gardait des objets appartenant à ses victimes comme "trophées" et "a semblé prendre du plaisir en revoyant ses vidéos au tribunal", a précisé le parquet, le qualifiant de "le pire délinquant sexuel connu de l'histoire" du Royaume-Uni.

En énonçant le verdict, la juge Suzanne Goddard a insisté sur la fait qu'il s'attaquait à "de jeunes hommes qui venaient en ville en ne voulant rien d'autre que passer une soirée agréable avec leurs amis". "L'une des victimes vous a décrit comme un monstre. L'échelle et l'énormité de vos crimes confirme une telle description", a-t-elle ajouté.

M. F. avec AFP