BFMTV
International

Royaume-Uni: Theresa May a signé la lettre qui va déclencher le Brexit

Theresa May durant une visite de campagne à Kelso, au Royaume-Uni, le 5 juin 2017.

Theresa May durant une visite de campagne à Kelso, au Royaume-Uni, le 5 juin 2017. - Ben Stansall - pool - AFP

Le 10 Downing Street a publié une photo montrant la Première ministre britannique en train de signer la lettre d'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne.

La Première ministre britannique Theresa May a signé la lettre officielle qui sera remise ce mercredi à Bruxelles pour stipuler que le Royaume-Uni lance les négociations du Brexit, selon une photo diffusée mardi à 21h par ses services.

Sur cette photo officielle diffusée par Downing Street, on voit Theresa May en train de signer la lettre d'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne qui sera remise mercredi en fin de matinée au président du Conseil européen Donald Tusk.

Deux ans de négociations attendent le Royaume-Uni

Les services de la Première ministre ont également rendu public des extraits du discours qu'elle compte prononcer devant les députés britanniques mercredi en fin de matinée lorsqu'elle leur annoncera l'activation officielle du Brexit.

"Quand je vais m'asseoir à la table des négociations pendant ces prochains mois, je vais représenter toutes les personnes du Royaume-Uni - les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, (...) et oui les citoyens européens qui ont fait de ce pays leur maison", doit-elle dire ce mercredi devant le parlement. L'activation officielle mercredi de l'article 50 du Traité de Lisbonne ouvre deux années de négociations pour déterminer les conditions de sortie du pays de l'UE. 

R.V. avec AFP