BFMTV
International

Roméo Langlois : les images de sa captivité

Roméo Langlois, le journaliste de France 24 avait été enlevé par les Farc le 28 avril dernier.

Roméo Langlois, le journaliste de France 24 avait été enlevé par les Farc le 28 avril dernier. - -

Des images du journaliste enlevé par les Farc en Colombie, ont été diffusées par la chaine latino-américaine Telesur. Roméo Langlois y apparaît en bonne santé. Il devrait être libéré ce mercredi.

La chaîne latino-américaine Telesur a diffusé des images de Roméo Langlois, le correspondant de France 24, enlevé par les Farc le 28 avril dernier. Il y apparaît en bonne santé dans un camp de la guérilla colombienne, le bras bandé. « Je sais à quoi on s’expose quand on fait ce métier », confie-t-il à la personne qui le filme.

Le journaliste devrait être libéré ce mercredi selon un communiqué diffusé sur un site internet proche des Forces armées révolutionnaires de Colombie. Le message est signé du Front 15, l'unité régionale de la rébellion marxiste ayant revendiqué la capture du correspondant de la chaîne France 24, âgé de 35 ans et enlevé lors de l'attaque d'une unité de l'armée qu'il accompagnait pour filmer une opération antidrogue dans le sud du pays.

La France reste « pleinement » mobilisée pour obtenir sa libération

« Nous attendons que les Farc mettent en œuvre leur engagement de libérer notre compatriote », a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, en rappelant que la France restait « pleinement » mobilisée pour obtenir la libération du Français.
Fondée en 1964, la guérilla des Farc, la principale du pays, compte encore 9 200 combattants, repliés dans des régions de montagne et de forêt. Elle s'était engagée en février à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.

La Rédaction