BFMTV
International

Quinze corps découverts à Acapulco

BFMTV
MEXICO (Reuters) - Les corps de quinze hommes, dont quatorze ont été décapités, ont été découverts samedi dans la station balnéaire d'Acapulco, dans...

MEXICO (Reuters) - Les corps de quinze hommes, dont quatorze ont été décapités, ont été découverts samedi dans la station balnéaire d'Acapulco, dans le sud du Mexique, rapporte la presse locale.

Les dépouilles des victimes ont été découvertes à l'aube près d'un centre commercial de la ville, accompagnées de messages de menaces qui portent la signature de cartels de la drogue.

Un camion incendié et quatre autres véhicules ont été trouvés près des corps. Le corps de quatre autres victimes ont par ailleurs été découverts dans différents endroits de la ville, selon des médias locaux.

Destination prisée des touristes, Acapulco est en proie depuis plusieurs années à des violences liées au trafic de drogue.

Plus de 30.000 personnes ont été tuées au Mexique depuis le début de l'offensive militaire lancée en 2006 par le président Felipe Calderon contre les cartels de la drogue.

Patrick Rucker, Marine Pennetier pour le service français