BFMTV
International

Qui est Brad Parscale, directeur de la future campagne de Donald Trump?

Brad Parscale

Brad Parscale - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Brad Parscale, 42 ans, et stratège de Donald Trump sur les réseaux sociaux en 2016, sera le directeur de la campagne visant la réélection de ce dernier en 2020, comme l'a annoncé un communiqué ce mardi.

En 2020, Donald Trump, 45e président des Etats-Unis d'Amérique, tentera de décrocher un second mandat. Et on sait déjà, via un communiqué émis ce mardi, qui sera, au premier chef, chargé de l'y aider: Brad Parscale. Il a en effet été annoncé ce mardi que ce dernier serait le "campaign manager", ou "directeur de campagne" en français, de Donald Trump en vue de ce scrutin. 

Un profil atypique 

Cet homme de 42 ans, à la barbe abondante, présente un profil atypique dans cet univers d'élections, comme le montre ce portrait du Telegraph. S'il n'a découvert la politique qu'au cours de la dernière campagne, le quadragénaire, joueur de basketball émérite lors de ses années universitaires, a commencé à travailler pour la famille Trump en 2011. Il avait alors été missionné pour piloter un projet informatique lié aux propriétés luxueuses de la Trump Organisation. Par la suite, il avait créé des sites internet pour la fondation d'Eric Trump, pour la ligne de mode d'Ivanka Trump ou encore pour les produits cosmétiques griffés Melania Trump, actuelle First Lady

Brad Parscale a donc su se rendre indispensable à toute la famille, au point qu'aujourd'hui, une belle-fille de Donald Trump, Lara, travaille pour sa société de marketing. Brad Parscale mène par ailleurs une partie de ses activités depuis la ville texane de San Antonio, au Texas. 

Lors de la campagne victorieuse du candidat des Républicains en 2016, Brad Parscale était le stratège désigné par celui-ci pour porter ses couleurs sur les réseaux sociaux. Il avait alors concentré l'essentiel de ses efforts sur Facebook enchaînant les publications ciblant des fractions précises de l'électorat, comme le souligne ici CBS News. 

Robin Verner