BFMTV
International

Que sont devenus les 55.000 dollars récoltés pour une salade de patates?

Le slogan "Peace, love and potato salad" était sur tous les t-shirts lors du festival PotatoStock.

Le slogan "Peace, love and potato salad" était sur tous les t-shirts lors du festival PotatoStock. - -

En juillet Zack Brown avait cherché à lever 10 dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Cette blague lui a permis de récolter 55.492 dollars. Zack Brown a organisé une grande fête samedi qui a servi à lever des fonds pour les SDF.

"En gros, je vais faire une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé de la recette". C'est la description des plus sobres, qu'a postée Zack Danger Brown sur le site de crowdfunding Kickstarter début juillet. Il n'imaginait pas alors la suite des évènements: ce jeune Américain de l'Ohio qui espérait "secrètement atteindre 60 dollars", en a levé 55.492 dollars (43.766 euros).

Mais qu'a-t-il fait de tout cet argent? Environ 25.000 dollars ont servi à régler les différents cadeaux prévus pour les généreux donateurs: la photo de Zack Danger Brown en train de cuisiner une salade de pommes de terre, des tee-shirts et chapeaux, ou encore un livre de recettes internationales de… salades de pommes de terre bien évidemment.

Une large partie de la cagnotte a servi à créer un fonds permanent pour aider une association locale qui s’occupe de sans-abris et lutte pour faire reculer la faim.

Enfin avec le reste de la cagnotte, Zack Danger Brown a organisé samedi un festival: le PotatoStock.

Si le festival était gratuit, de nombreux sponsors y ont participé et l'argent récolté servira aux fonds pour les SDF.

K. L.