BFMTV
International

Quand le président d'Azerbaïdjan évoque les crimes de guerre à l'ONU, sa fille prend un selfie

Le selfie de la fille du président de l'Azerbaïdjan lorsque ce dernier aborde le sujet des crimes de guerre à l'ONU

Le selfie de la fille du président de l'Azerbaïdjan lorsque ce dernier aborde le sujet des crimes de guerre à l'ONU - Capture Youtube

Un selfie au moment où son père et président d'Azerbaïdjan évoquait lors de l'assemblée générale des Nations unies la guerre entre son pays et l'Arménie. Les images ont été diffusées sur un media fondé par un dissident politique et militant des droits de l'homme, rapporte La Libre.

Ilham Aliyev a déclaré vendredi à la tribune: "Le 26 février 1992, l'Arménie a commis un crime de guerre en tuant 613 personnes à Khodjaly. Parmi elles, 106 femmes et 63 enfants." Au même moment, sa fille, Leyla Aliyeva, âgée de 33 ans et présente dans les gradins, était occupée à prendre la pause pour quelques selfies.

Le président azéri a fait parler de lui au mois de février dernier pour avoir nommé son épouse, également présente lors du discours à l'ONU, vice-présidente, elle qui était jusqu'alors députée et à la tête d'une fondation. Une nomination que le chef de l'État avait à l'époque justifiée par le fait qu'elle était "professionnelle, éduquée", "magnanime", avec "de l'expérience et des principes".

Céline Hussonnois-Alaya