BFMTV
International

Quand Hollande tend une perche à Poutine…

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

François Hollande n'a pas résisté à faire un bon mot au moment où il affirmait vouloir laisser le dialogue ouvert avec la Russie.

Une fois de plus, François Hollande a usé de son humour incomparable. Le président français recevait vendredi à l'Elysée le leader de la révolte pro-européenne en Ukraine Vitali Klitschko ainsi que Petro Porochenlo, lui aussi candidat à la présidentielle. François Hollande leur a réaffirmé le soutien de la France et son opposition au référendum décidé par le "pseudo parlement de Crimée". Il ne peut y avoir de référendum sur l'avenir de la Crimée "sans que l'Ukraine elle-même n'ait décidé de l'organiser", a-t-il exposé.

Mais François Hollande ne ferme pas la voie diplomatique avec les Russes pour autant. "Notre objectif c'est aussi de laisser toujours ouverte la voie du dialogue, de manière à ce que Vladimir Poutine puisse saisir la perche qui peut lui être tendue autant qu'il sera décidé à le faire", a lancé le président avant de regarder la perche des journalistes présents dans le bureau élyséen. "Je ne parle pas de celle-là, mais s'il pouvait nous entendre, ce serait finalement aussi une opportunité."

Une plaisanterie qui n'a pas eu l'air au goût de Laurent Fabius, à en croire les images.

La rédaction avec BFMTV