BFMTV
International

Prise d'otage à la prison de Poissy : Francis Dorffer a récidivé

PRISE D'OTAGE DANS UNE PRISON DES YVELINES

PRISE D'OTAGE DANS UNE PRISON DES YVELINES - -

Francis Dorffer, le détenu qui retenait en otage un surveillant de la centrale de Poissy depuis vendredi matin a été maîtrisé vers 12h30. C'est la quatrième prise d'otage en quatre ans pour ce détenu dangereux.

Francis Dorffer a été maitrisé annonce une source pénitentiaire. Il retanait depuis plusieurs heures un employé de l'établissement pénitentiaire de Poissy dans les Yvelines.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le preneur d'otage, âgé de 27 ans et condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre d'un codétenu, est connu pour avoir tenté à plusieurs reprises de s'évader d'autres établissements pénitentiaires.

Il semblerait que sa principale revendication serait d'être transféré dans l'Est de la France pour être plus près de sa famille.

4 prises d'otages en 4 ans

Francis Dorffer, est bien connu pour avoir essayé de s’évader à plusieurs reprises. Il a tenté 4 prises d’otages en 4 ans.

L’année dernière, il s’était attaqué à un médecin psychiatre à la maison d’arrêt de la santé, qu'il avait retenu pendant 5 heures. En 2009, la prise d’otage concerne un surveillant dans la Centrale de Clairvaux (Aube). Enfin, en 2010, Francis Dorffer avait fait un premier essai dans la prison de Nancy avec un autre psychiatre.

Francis Dorffer, condamné pour vols et violences est aussi connu pour le meurtre de son codétenu à la prison de Metz.

La Rédaction avec REUTERS