BFMTV
International

Preuves accablantes contre le père incestueux en Autriche

-

- - -

Mise à jour : les tests ADN sur les 6 enfants confirment l'inceste entre ce père autrichien et sa fille, enfermée pendant 24 ans

(Mise à jour du 29-04-2008) Les tests ADN ont livré leur verdict : les 6 enfants découverts sont bien le fruit de relations incestueuses entre Josef Fritzl et sa fille Elisabeth, qu'il a séquestrée dans sa cave pendant plus de 20 ans. Placé en détention, l'homme refuse pour l'instant de parler aux enquêteurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, sa femme, Rosemarie, n'a jamais été au courant des agissements de son mari, croyant sa version selon laquelle Elisabeth s'était enfuie dans une secte.

Première parution le 28-04-2008

Nouvelle histoire de séquestration en Autriche, à Amstetten. Depuis 24 ans, une femme était enfermée dans une cave par son propre père. Un homme qui abusait d'elle et lui aurait fait 7 enfants. Officiellement, cette femme, Elisabeth Fritz, aujourd'hui âgée de 42 ans, avait été portée disparue. Le père, Josef, est aujourd'hui âgé de 73 ans. Il est sous les verrous.

Le père adopte trois des enfants

Une histoire terrifiante. L'homme séquestre sa fille âgée de 18 ans dans une cave, sous son domicile, et abuse d'elle pendant plusieurs années. Il explique alors aux autorités que sa fille est partie volontairement, laissant une lettre dans laquelle elle précise qu'elle ne souhaite pas qu'on la recherche. Six grossesses découleront de ces relations incestueuses, incluant la naissance de jumeaux dont un mourra à la naissance. Plus étonnant, trois de ces enfants seront recueillis par le père et sa compagne, « à l'air libre », prétextant que leur fille « disparue » les a déposés devant leur porte.

« Elle a accouché dans la cave, en présence des autres enfants »

Interviewée dans Bourdin&Co, Maria Seifert, journaliste autrichienne et correspondante de l'ORF à Paris, la radio et télévision publique qui a révélé l'affaire, a donné des précisions sur les faits. Elle explique comment ce drame a été découvert : un des enfants issus de ces relations incestueuses, « la fille de 19 ans, qui est toujours entre la vie et la mort, a été « déposée » devant la porte du domicile du père la semaine dernière. Elle a été amenée à l'hôpital, où les docteurs n'ont pas compris sa maladie. Ils ont donc recherché la mère pour comprendre et, a priori, il s'agit d'une maladie liée à l'inceste ».

Maria Seifert poursuit : « Il faut imaginer qu'Elisabeth, aujourd'hui âgée de 42 ans, a accouché dans la cave, en présence des autres enfants. Lorsqu'elle a accouché de jumeaux, sans aide médicale, un des enfants est mort et d'après la police, le père, qui est aussi le grand-père de cet enfant, aurait brûlé le corps ».

Cette affaire rappelle celle de Natascha Kampusch, retenue pendant huit ans et demi dans le sous-sol d'un pavillon de la banlieue de Vienne entre mars 1998 et août 2006, lorsqu'elle a réussi à s'échapper, profitant d'un moment d'inattention de son ravisseur. Ce dernier s'est suicidé le soir de l'évasion.

La rédaction-Bourdin & Co