BFMTV
International

Pour Donald Trump, il faut "fermer les livres d'histoire sur les Clinton"

Donald Trump s'en est pris durement aux Clinton. (Photo d'illustration)

Donald Trump s'en est pris durement aux Clinton. (Photo d'illustration) - Brian Blanco - Getty Images - AFP

Selon Donald Trump, l'élection de mardi doit montrer que les Clinton appartiennent désormais au passé des Etats-Unis.

Dans l'allocution hebdomadaire du parti républicain, Donald Trump a livré une phrase tonitruante pour traduire son espoir de succéder ce mardi à Barack Obama et de vaincre sa rivale, Hillary Clinton:


"Il est temps de fermer les livres d'histoire sur les Clinton et d'ouvrir un nouveau chapitre éclatant qui s'intéresse aux grands citoyens de ce pays. J'en appelle à vos votes et je sollicite votre aide pour aider à élire une majorité républicaine au Congrès, pour que nous puissions enfin changer ce système qui ne fonctionne pas et rendre sa grandeur à l'Amérique", a déclaré le magnat de l'immobilier. 

Sa première allocution de ce type

Dans ce discours, il a aussi repris les principaux thèmes de sa campagne, notamment ses promesses de créer 25 millions d'emplois, de réduire les impôts pour les classes moyennes, de supprimer l'assurance maladie Obamacare, de mettre un frein à l'immigration illégale et de rapatrier de nombreux emplois aux Etats-Unis.

C'était la première fois qu'il était convié à prononcer l'allocution hebdomadaire du parti. Donald Trump entretient des relations tendues avec les cadres du parti républicain, dont beaucoup hésitent à le soutenir ouvertement après ses nombreuses déclarations fracassantes.

> A venir : les résultats de la présidentielle américaine

R.V.