BFMTV
International

"Plusieurs morts" après la collision de deux avions de tourisme en Californie

L'un des avions accidentés sur l'aérodrome de Watsonville.

L'un des avions accidentés sur l'aérodrome de Watsonville. - Capture d'écran d'un post Twitter de la ville de Watsonville

La ville californienne de Watsonville a été le théâtre d'un drame aéronautique jeudi, après que deux avions se sont percutés au-dessus de l'aérodrome local. La municipalité, la police locale et l'Administration fédérale de l'aviation ont évoqué "plusieurs morts" sans préciser davantage le bilan humain de l'accident.

Le drame est survenu jeudi après-midi au moment où deux avions entamaient leur phase d'approche, se préparant, simultanément, à atterrir sur la piste de l'aérodrome de Watsonville. Les deux appareils sont alors entrés en collision dans le ciel de Californie. Et le choc, rapporté par le L.A. Times, a fait "plusieurs morts".

"De nombreuses institutions sont mobilisées à l'aérodrome municipal de Watsonville après que deux avions, tentant d'atterrir, se sont percutés. On nous a signalé plusieurs morts. Le signalement nous est parvenu à 14h56. L'enquête est en cours", a tweeté la mairie dans la foulée de l'accident. Sous cette légende, on peut voir la photo de l'un des engins sinistrés, remisé dans un hangar.

Deux modèles Cessna

Car si le bilan humain de la tragédie demeure donc incertain, les modèles impliqués sont connus. Elle a mis aux prises un Cessna 152 - un monomoteur qui semble n'avoir eu alors que son pilote pour seul passager - et un Cessna 340 - un bimoteur qui transportait deux personnes, selon les informations livrées par l'Administration fédérale de l'aviation.

C'est cette même Administration fédérale de l'aviation qui est chargée de l'enquête visant à élucider les circonstances de l'accident, de concert avec le Bureau national pour la sécurité dans les transports.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV