BFMTV
International

Où sont les hommes les plus «gâtés» par la nature ?

-

- - -

Une carte mise en ligne il y a quelques jours fait un véritable tabac sur la toile. Elle recense les pays en fonction de la taille du sexe de leurs hommes. Et que les Français inquiets se rassurent... ils sont en bonne position.

Les auteurs de cette carte affirment se baser sur tout un ensemble d'études réalisées ces dernières années sur toute la planète. Ils indiquent même avoir pris en compte le décalage de perception qu'avaient les hommes de la taille de leurs attributs, en comparaison de la taille réelle - 3 à 6 cm seraient systématiquement ajoutés par les intéressés, selon les auteurs.
Résultat: une carte en couleurs. Les pays en vert étant les mieux « fournis », ceux en rose les moins bien. Un coup d'œil rapide au classement tend à montrer que les pays africains, mais aussi ceux d'Amérique du sud, sont les plus chanceux. Les Etats asiatiques se situent en revanche en fin de liste. Et la France, direz-vous ?

Examen réussi pour les Français

Ses représentants masculins n'ont pas à rougir. Selon les relevés, la moyenne nationale serait de 16.01 cm. En comparaison, les mieux classés - les hommes congolais - affichent une moyenne de 17.93 cm, juste devant les équatoriens (17.77 cm ) et les ghanéens (17.31 cm). Il n'est pas certain en revanche que les habitants des principaux pays asiatiques soient ravis des mesures les concernant. La lanterne rouge de ce classement revient en effet à la Corée du sud (9.66 cm), juste derrière le Cambodge, la Thaïlande et l'Inde.
Dernière précision, et pas des moindres: les tailles mentionnées ci-dessous, se rapportent au sexe... en érection.

La Rédaction