BFMTV
Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande: acquitté après avoir caché son identité à son ex-femme

BFMTV

La justice néo-zélandaise a acquitté un homme accusé du viol de son ex-femme, avec laquelle il avait entretenu une relation sexuelle après leur séparation en dissimulant son identité grâce à une cagoule et des lunettes de soleil, selon un scénario inspiré du best-seller érotique "Cinquante nuances de Grey".

Le couple, originaire de Stratford, s'était séparé après 15 ans de mariage. Quelques mois après leur rupture, l'homme avait envoyé des SMS à son ex-femme à partir d'un nouveau téléphone, sans révéler son identité. Il s'était fait passer pour un jeune homme de 20 ans et leurs messages avaient pris une tournure sexuelle. Tous deux avaient alors pris rendez-vous, convenant que l'homme garderait en permanence une cagoule et des lunettes de soleil et ne communiquerait que par gestes.

Au terme d'une deuxième rencontre, la femme, prise d'un doute, avait suivi le prétendu jeune homme et découvert qu'il s'agissait de son ex-mari. Elle avait porté plainte pour viol.

Devant le tribunal de New Plymouth, la défense a argué que ces rencontres étaient inspirées d'un best-seller érotique racontant la relation sexuelle teintée de sado-masochisme entre une étudiante et un jeune milliardaire. Plusieurs des SMS échangés par le couple s'inspiraient du livre de la Britannique E L James, "Cinquante nuances de Grey", a plaidé l'avocat de la défense. Son client, a-t-il assuré, a toujours pensé que sa femme savait qu'elle rencontrait son ex-mari. Le juge Allan Roberts a acquitté l'accusé, ajoutant qu'il s'agissait de l'affaire la plus surprenante qu'il avait jugée de sa carrière.

A. G. avec AFP