BFMTV
Nouvelle-Zélande

Disparition d'étudiants en Nouvelle-Zélande: deux corps retrouvés

BFMTV

Les corps de deux randonneurs emportés par une avalanche en Nouvelle-Zélande ont été retrouvés ce week-end par les secouristes recherchant deux étudiants québécois portés disparus, a annoncé lundi la police locale.

Les corps n'ont pas été formellement identifiés mais la police a indiqué avoir informé les familles de Louis-Vincent Lessard et Etienne Lemieux. Agés de 23 ans, ils n'avaient donné aucun signe de vie depuis le 7 juillet, date à laquelle ils avaient pris un bus pour Te Anau, sur l'Ile du Sud, avec l'intention de se lancer sur le Kepler Track, une voie de randonnée située dans le parc National du Fiordland.

"Par une belle journée, c'est une promenade agréable à travers le parc mais en cas de mauvaise météo comme celle que ces jeunes gens ont connue, évidemment cela peut devenir dangereux", a déclaré le sergent de police Ian Martin à la chaîne de télévision TVNZ. "Il semble que ce soit passé très, très vite et qu'ils n'aient eu aucune chance de survivre", a-t-il ajouté.

Des images aériennes montrent deux enfoncements dans la neige à l'endroit de l'accident correspondant à l'endroit où les corps ont été dégagés. Louis-Vincent Lessard et Etienne Lemieux étaient étudiants en design industriel à l'Université de Montréal. De nombreux témoignages de sympathie et des photos des deux compagnons ont été publiés sur une page Facebook créée après leur disparition. Ce sont leurs parents inquiets de ne pas les voir atterrir comme prévu vendredi à Montréal qui avaient alerté les autorités.

la rédaction avec AFP