BFMTV
Australie

Un miraculé survit coincé plusieurs heures dans une mare boueuse, son nez hors de l'eau

Un Australien a passé plusieurs heures coincé dans cette mare

Un Australien a passé plusieurs heures coincé dans cette mare - Youtube

Un Australien est resté coincé plusieurs heures dans une mare boueuse après que sa pelleteuse l'a entraîné dans sa chute. Il ne doit sa survie qu'à sa "détermination" et à une posture de yoga, qui lui a permis de garder le nez hors de l'eau.

Il est resté coincé plusieurs heures dans une mare boueuse, le nez juste au-dessus de l'eau. Daniel Miller, un Australien âgé de 45 ans, faisait mardi des travaux dans sa propriété de Charlotte Bay, au nord de Sydney. Alors qu'il se trouvait aux commandes d'une pelleteuse, l'engin de chantier a glissé d'un talus et est tombé dans une retenue d'eau vaseuse.

En chutant, ce père de deux enfants s'est retrouvé coincé dans l'eau, sous une barre métallique de la cabine. Il a dû se contorsionner pour que le haut de son visage, le nez et les yeux, dépassent de la surface, lui permettant ainsi de respirer.

"Le yoga m'a sauvé la vie"

Le quadragénaire est resté deux heures dans cette position inconfortable, le dos cambré et la tête renversée vers l'arrière. Daniel Miller a confié s'être inspiré de postures de yoga pour réussir à respirer. "J'étais coincé et je devais bouger mes bras pour garder la tête hors de l'eau, je pense que c'était la position du cobra. Je ne suis pas un yogi mais je pense que le yoga m'a sauvé la vie", a-t-il raconté.

C'est un voisin qui a alerté les secours. Les sauveteurs ont dû pomper l'eau de la mare pour le libérer, tout en stabilisant la pelleteuse afin qu'elle ne l'écrase pas. Si les secours étaient arrivés plus tard, Daniel Miller n'aurait pas pu tenir, a indiqué le capitaine des pompiers au Sydney's Daily Telegraph.

"C'est une personne chanceuse. Son visage était recouvert de tout ce qui était dans cette mare. Il était très stressé et avait avalé beaucoup d'eau."

"La volonté de vivre"

Un autre pompier s'est dit stupéfait pour la chaîne de télévision 9 News que le quadragénaire ait réussi à survivre dans une telle situation.

"La manière dont il a réussi à garder le dos cambré pour que son nez soit juste au-dessus de la surface pendant tout ce temps est incroyable. Je ne sais pas comment il a fait mais il avait de toute évidence la volonté de vivre."

Ce qu'a confirmé son épouse, qui a précisé que son mari était resté coincé dans l'eau cinq heures. Elle a expliqué dans un message posté sur Facebook que sa survie n'avait rien à voir avec la chance.

"C'est la force mentale et la détermination de survivre qui lui a permis de s'en sortir. Autant que d'être en forme, fort et en bonne santé. Rien à voir avec la chance. L'effort légendaire d'un homme légendaire."
Céline Hussonnois-Alaya