BFMTV
Australie

Un garçon atteint de mucoviscidose réalise son rêve: devenir Iron Man

Atteint de la mucoviscidose, Domenic, un petit Australien de 9 ans, a vécu une journée féérique dans la peau d’Iron Man, son super-héros préféré, grâce à l'action d'une association et la complicité de la police de Sydney.

La ville de Sydney est attaquée, mais heureusement, Iron Boy est là! Dans le costume du super-héros, Domenic, un Australien de 9 ans. Atteint d’une mucoviscidose, le garçon avait un rêve: devenir Iron Man. C’est l’association "Make a wish Australia" qui l’a réalisé. 

Tour en hélicoptère, en bateau et combat contre des méchants, l'association n’avait pas lésiné sur les moyens ni sur les figurants pour lui faire vivre une journée inoubliable.

Il enfile l'armure d'Iron Man

Tout a commencé par un appel du chef de la police. "Iron Boy, nous avons besoin de ton aide. Un reporter de l’association Make a Wish a été kidnappé". Domenic n’hésite pas. Il enfile l’armure rouge pour partir à l’assaut des méchants. Direction l’île de Clark, attaquée par Ultron et ses sbires. Après un féroce combat, Domenic écrase ses adversaires, et reçoit une décoration.

"A tous les membres de ‘Make a Wish', je veux juste dire ‘merci’ d'avoir fait que mon rêve devienne réalité", a salué Domenic, ému. "C’était un honneur, et j’ai aimé porter le costume".

Sydney sauvée, la journée d’Iron Boy s’est terminée par une ovation du public.

A.S. avec Anne-Sophie Warmont