BFMTV
Australie

Un cadavre et 200 kg de cocaïne retrouvés sur un yacht

A bord du yacht se trouvaient plus de 200 kilos de cocaïne.

A bord du yacht se trouvaient plus de 200 kilos de cocaïne. - -

Un corps en voie de décomposition et plus de 200 kg de cocaïne ont été découverts dans un yacht échoué près d'une île déserte de l'archipel de Tonga, dans le Pacifique sud.

Un cadavre et plus de 200 kg de cocaïne ont été trouvés dans un yacht échoué près d'une île déserte de l'archipel de Tonga, dans le Pacifique sud.

Le yacht de 13 mètres, baptisé "JeReVe", était surveillé par des agences internationales de police depuis son départ d'Amérique du Sud il y a plusieurs semaines. Elles avaient perdu sa trace en octobre.

Une valeur de 94 millions d'euros

Début novembre, deux plongeurs étaient montés à bord d'un bateau échoué près d'une île déserte du groupe d'îles des Vava'u, dans l'archipel de Tonga. Ils y avaient trouvé le cadavre d'un homme de type caucasien et alerté la police.

"A bord du bateau se trouvaient également 204 paquets d'un kilo de cocaïne destinés au marché australien", a déclaré vendredi David Sharpe, responsable de la division crime organisé au sein de la police nationale australienne.

La valeur à la revente de la drogue saisie est estimée à 116 millions de dollars australiens (94 millions d'euros). Les polices de plusieurs pays participent à l'enquête: l'Australie, Tonga, les îles Cook et l'Agence américaine de lutte contre le trafic de drogue (DEA).