BFMTV
Australie

Un appel à témoin lancé pour la Française assassinée en Australie

Sophie Collombet a été retrouvée morte dans un parc de Brisbane en Australie.

Sophie Collombet a été retrouvée morte dans un parc de Brisbane en Australie. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Sophie Collombet, étudiante de 21 ans a été assassinée la semaine dernière à Brisbane, sur la côte est de l’Australie. Elle était étudiante en commerce. L'enquête est en cours.

Le corps dénudé de la jeune française a été découvert la semaine dernière en Australie, par un promeneur dans un parc qui longe le fleuve Brisbane. Sophie Collombet, une étudiante en commerce de 21 ans, a été identifiée grâce aux bijoux qu’elle portait. Les enquêteurs n’ont encore procédé à aucune arrestation et ont lancé un appel à témoin. C’est le quatrième meurtre d’étudiants étrangers en quelques mois dans cette ville, même si les affaires ne semblent pas liées.

"Cette agression est très brutale. Nous pensons qu’elle est morte d’un traumatisme crânien causé par un choc violent", a déclaré l'inspecteur de la police de Queensland", a indiqué Rod Kemp, inspecteur de la police du Queensland. "Il pleuvait à torrent cette nuit-là. Elle a été vue en train de descendre du bus avec un parapluie et un sac en bandoulière", a-t-il précisé.

Des plongeurs fouillent le fleuve

Des images de vidéosurveillance, filmées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier la montrent sur le trottoir descendant d'un bus. La jeune femme salue quelqu’un, avant de se diriger vers le parc, sans doute pour rentrer chez elle.

Des plongeurs fouillent le fleuve pour tenter de retrouver l’arme du crime et les affaires de l’étudiante française. Sophie Collombet, 21 ans, était originaire de la vallée de la Maurienne en Savoie. Elle vivait depuis un an à Brisbane, pour étudier le commerce à l'université. Elle devait rentrer en juin.

"La perte de Sophie bouleverse les enseignants et les étudiants"

"La perte de Sophie bouleverse les enseignants et les étudiants. Cela touche les gens qui la connaissaient personnellement mais aussi les autres qui s’identifient à cette jeune femme de leur âge, qui faisait la même chose qu’eux", confie Sarah Todd, la doyenne de l'université de Griffith.

Trois autres jeunes étrangers ont été tués depuis novembre à Brisbane, mais a priori les affaires n’ont pas de lien entre elles, car les policiers ont arrêté les auteurs présumés de ces agressions avant le meurtre de la jeune française.

E. M. avec Nicolas de Labareyre