BFMTV
Australie

Sydney: l'attaque au couteau survenue dans une église qualifiée d'"acte terroriste" par la police

Cette attaque survient deux jours après celle d'un homme qui avait fait six morts dans un centre commercial de la ville.

Cette attaque survient deux jours après celle d'un homme qui avait fait six morts dans un centre commercial de la ville. - David GRAY

Un adolescent de 15 ans a été arrêté après avoir blessé quatre personnes à l'arme blanche dans une église assyrienne de la ville australienne.

L'attaque au couteau qui a fait plusieurs blessés dans une église de la ville de Sydney (Australie) a été qualifiée d'"acte terroriste" par la police qui a procédé à l'arrestation d'un adolescent de 15 ans.

Cette nouvelle attaque à l'arme blanche à Sydney a fait quatre blessés lundi, cette fois commise dans une église de la communauté assyrienne, au surlendemain de celle qui a fait six morts samedi dans un centre commercial de cette ville australienne.

Le prêtre de la paroisse, un évêque de cette communauté chrétienne d'Orient, a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes, a indiqué la police.

Le suspect est lui soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, l'attaque ayant provoqué la fureur parmi les fidèles, a affirmé Andrew Holland, un haut responsable de la police de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud.

H.G. avec AFP