BFMTV
Australie

MH370: l'Australie certaine de chercher au bon endroit

BFMTV

Les autorités australiennes se sont dites certaines jeudi de chercher l'avion de la Malaysia Airlines au bon endroit et qu'il serait retrouvé après l'annonce par Kuala Lumpur que le débris découvert appartenait bien au vol MH370 disparu en mars 2014.

La découverte d'un fragment d'aile sur l'île de La Réunion la semaine dernière "semble bien montrer que l'avion s'est abîmé, plus ou moins là où l'on pensait qu'il était tombé, et cela montre pour la première fois que nous sommes peut-être un peu plus près de résoudre ce mystère déconcertant", a déclaré à la presse le Premier ministre australien Tony Abbott.

Il s'agit d'un "élément de preuve qui nous aidera à déterminer une zone (de recherches) plus précise", a renchéri la ministre des Affaires étrangères Julie Bishop. "J'espère que cette découverte nous aidera à retrouver l'avion plus rapidement", a-t-elle ajouté. Cette découverte est "cohérente avec tout le travail que nous avons effectué et ainsi, nous sommes sûrs que nous cherchons au bon endroit et que nous y trouverons l'appareil", a expliqué pour sa part Martin Dolan, le commissaire en chef du Bureau australien de la sécurité des transports, interrogé par ABC NewsRadio.

la rédaction avec AFP