BFMTV
Australie

"Je pensais que c'était une arnaque": une Australienne remporte de justesse 40 millions de dollars à la loterie

La grande gagnante du loto australien compte désormais quitter son travail. (Photo d'illustration)

La grande gagnante du loto australien compte désormais quitter son travail. (Photo d'illustration) - AFP

Cette femme ne répondait pas aux appels d'un numéro inconnu. Il s'agissait pourtant de la loterie australienne qui cherchait à lui annoncer qu'elle avait remporté 40 millions de dollars.

Il faut parfois répondre aux numéros inconnus qui nous téléphonent. Une Australienne a fini par le comprendre, après avoir rejeté de nombreux appels d'une entreprise en charge de lui annoncer une très belle nouvelle.

Le 2 février dernier, le Powerball, l'équivalent de la loterie australienne, annonce les numéros gagnants du gros lot du tirage au sort du jour, soit 40 millions de dollars australiens (près de 25 millions d'euros). Mais contre toute attente, personne ne se manifeste pour réclamer le jackpot. Le loto australien a beau téléphoner à l'heureux élu à plusieurs reprises, les appels restent sans réponse...

L'opérateur australien The Lott décide donc d'employer les grands moyens pour parvenir à joindre le grand gagnant, une femme originaire de l'État du Victoria, au Sud-Est de l'Australie. Comme le rapporte le site Capital, The Lott publie ainsi un communiqué de presse et relaye son message sur les réseaux sociaux.

"Mon Dieu, je peux quitter mon emploi!"

"Si vous voyez une vague d’appels manqués sur votre téléphone, vous pourriez être le gagnant que nous essayons de contacter au sujet de la nouvelle qui change la vie", écrit alors The Lott.

L'annonce finit par porter ses fruits. Le lendemain, l'Australienne victorieuse se connecte à son compte - elle avait joué au loto sur Internet - et s'aperçoit qu'elle a gagné. Contactée par l'opérateur australien qui gère la loterie, elle s'explique à propos des appels auxquels elle n'a pas répondu: "Je pensais que c'était une arnaque".

"Mon Dieu, je peux quitter mon emploi", s'est également réjouie la grande gagnante. "Je vais pouvoir prendre un peu de temps libre pour passer du temps avec ma famille"; a-t-elle confié.

Lola Dhers