BFMTV
Australie

En plein vol, un pilote fait sa demande de mariage depuis son cockpit

Dooley Ellis, un pilote australien de Qantas Airlines, a fait une demande en mariage pour le moins mémorable alors qu’il conduisait un avion en partance pour Los Angeles ce weekend.

Vous ne verrez plus jamais les messages à bord du même oeil. Pilote depuis 30 ans pour Qantas Airlines, Dooley Ellis avait commencé son vol par une annonce tout ce qu'il y a de plus normal. Température extérieure, temps trajet... et puis soudain:

"Nous avons une passagère très spéciale à bord aujourd’hui, son prénom est Ana. Elle retourne en Amérique du Sud pour rendre visite à sa famille. Et je veux m’assurer qu’elle reviendra à mes côtés en Australie", a-t-i expliqué depuis le cockpit.

Une demande visionnée plus de 660.000 fois sur Facebook

La Ana en question était quant à elle en cabine et semblait ne pas en croire ses oreilles. "Ana, veux-tu m'épouser", a alors lancé le capitaine en Espagnol, avant de réitérer sa demande en Anglais.

Un bouquet de roses à la main, Dooley Ellis a surgi de son cockpit, pour faire sa demande en bonne et due forme en posant un genou à terre (façon de parler). Émue aux larmes, la petite amie du pilote a accepté, devenant ainsi sa fiancée.

La compagnie aérienne a diffusé la vidéo sur sa page Facebook ce lundi. Les images ont été visionnées plus de 660.000 fois et ont recueilli de nombreux commentaires d'internautes attendris, dont certains qui étaient présents à bord lors des fiançailles:

"Quel vol mémorable. Certainement un jour que je n'oublierai jamais. Mes félicitations à Ana et Dooley encore une fois", a assuré l'un d'eux.

Une façon originale de faire sa demande en mariage, mais pas donnée à tout le monde. A moins d'être pilote.

Marie-Caroline Meijer