BFMTV
Australie

Elle poste une photo de son ticket gagnant sur Facebook et se fait voler ses gains par un "ami"

La photo publié par la radio Triple M du post de la jeune Chantelle alors enthousiaste l'idée d'empocher un peu plus de 800 dollars australiens.

La photo publié par la radio Triple M du post de la jeune Chantelle alors enthousiaste l'idée d'empocher un peu plus de 800 dollars australiens. - Capture d'écran - Triple M

Une jeune Australienne ne pensait pas à mal en postant sur Facebook un selfie où elle brandissait le ticket d'un pari hippique gagnant. Elle avait tort.

L'enthousiasme est communicatif. Parfois à ses dépens. Une jeune australienne en a fait l'amère expérience en publiant sur Facebook son ticket gagnant, rapporte la station de radio Triple M. Tout sourire, la jeune Chantelle, habitante de Perth avait posté un selfie où elle exhibait son précieux sésame, code-barre complet compris.

La jeune femme aurait dû empocher la rondelette somme de 825 dollars australiens après avoir parié sur Prince of Penzance, un cheval coté à 101 contre 1 lors de la prestigieuse Coupe de Melbourne. Un "ami Facebook" dont on peut rétrospectivement affirmé qu'il n'en est pas un dans la vraie vie, lui a coupé l'herbe sur pied. Profitant de l'aubaine, il a utilisé le code-barre pour réclamer les gains.

Elle poste sa colère

S'étend rendu compte de l'usurpation, Chantelle a ensuite posté sur Facebook un message de colère à l'indélicat.

"Au moins que rien qui est de de toute évidence mon ami sur Facebook et qui a utilisé ma photo pour réclamer nos gains. Tu es un gros 'abruti' (le terme anglais était plus cru, ndlr). Tu as ruiné ma journée."

La station de radio s'est entretenue avec Chantelle et indique que la police qui recherche le coupable sait où le prix a été réclamé. La jeune imprudente en sera elle pour ses frais? Triple M lui a remboursé le prix de son ticket, soit 20 dollars. Au moins n'aura-t-elle pas tout perdu et gagner une leçon.

Retrouvez tous les partants, les pronostics, les arrivées et rapports des courses hippiques sur Zone-Turf.fr

David Namias