BFMTV
Australie

Australie: une fillette de quatre ans retrouvée plusieurs semaines après avoir disparu

Cleo Smith a été retrouvée saine et sauve

Cleo Smith a été retrouvée saine et sauve - HANDOUT / WESTERN AUSTRALIAN POLICE FORCE / AFP

La petite fille a été retrouvée à une cinquantaine de kilomètres de l'endroit où elle avait disparu, un terrain de camping. Son kidnappeur présumé a été interpellé et est actuellement interrogé par les enquêteurs.

Une fillette de quatre ans, portée disparue depuis le 16 octobre en Australie, a été retrouvée saine et sauve ce mardi matin, relate CNN. La petite fille, qui avait disparu alors qu'elle campait dans une tente avec ses parents, dans l'ouest du pays, a été retrouvée à une cinquantaine de kilomètres, dans une maison.

D'après nos confrères américains, un homme, son kidnappeur présumé, a été interpellé et est actuellement interrogé par les enquêteurs. La petite fille, Cleo Smith, a retrouvé ses parents.

"Quelle bonne nouvelle (...) nos prières ont été entendues", a écrit sur Twitter le Prmeier ministre australien Scott Morrison. "Merci aux nombreux policiers qui se sont investis pour trouver Cleo et qui soutenu sa famille", a-t-il ajouté.

Des recherches intensives avaient été mises en place pour retrouver Cleo, kidnappée en pleine nuit. Les autorités avaient notamment annoncé une récompense d'un million de dollars autraliens (plus de 600.000 euros) pour toute information pouvant aider à la retrouver.

Fanny Rocher