BFMTV
Australie

Australie: une femme grièvement blessée après une attaque de requin à Sydney

Un avis d'ordre public est visible près du site d'une attaque mortelle de requin au large de la plage de Little Bay, à Sydney, le 17 février 2022.

Un avis d'ordre public est visible près du site d'une attaque mortelle de requin au large de la plage de Little Bay, à Sydney, le 17 février 2022. - MUHAMMAD FAROOQ / AFP

La jeune femme, âgée vingtaine d'années, nageait dans la baie Elizabeth, à Sydney, lorsqu'elle a été mordue à la jambe droite par un requin bouledogue.

Une énième attaque. Ce lundi 29 janvier, une femme a été grièvement blessée à la suite d'une attaque de requin dans la banlieue est de Sydney aux alentours de 19h45 (heure locale), rapporte The Sydney Morning Herald.

"Elle souffrait d'une grave hémorragie. Ses blessures sont graves", a déclaré le porte-parole de NSW Ambulance au quotidien australien.

"Attaquée à 20 mètres de la jetée"

Un habitant du quartier a déclaré avoir entendu un cri avant de se précipiter à l'extérieur de son domicile. Selon The Sydney Morning Herald, la jeune femme tentait de s'extraire de l'eau et de se hisser sur le quai.

"Elle avait été attaquée à environ 20 mètres de la jetée. Il y avait du sang dans l'eau et sur tout le quai", a-t-il raconté au journal local.

Selon la même source, un autre habitant aurait posé un garrot à la victime afin d'arrêter l'hémorragie avant l'arrivée de la police et des secours.

La jeune femme a été mordue à la jambe droite et souffre de graves lacérations. Elle a cependant été transportée à l'hôpital dans un état stable, ont informé les autorités locales dans un communiqué.

La dernière attaque mortelle de requin à Sydney remonte à février 2022. Simon Nellist, expatrié britannique et instructeur de plongée âgé de 35 ans, avait été tué par un requin alors qu'il nageait à Little Bay.

Orlane Edouard