BFMTV
Australie

Australie: un pêcheur repousse un grand requin blanc à l'aide d'un balai

En Australie, un grand requin blanc s'est attaqué au bateau d'un pêcheur.

En Australie, un grand requin blanc s'est attaqué au bateau d'un pêcheur. - Capture d'écran YouTube - The Shark & The Broom

En Australie, un pêcheur n'a rien trouvé de mieux qu'un balai pour tenter d'éloigner de son embarcation un grand requin blanc visiblement très agressif.

La scène peut paraître surréaliste. Un pêcheur qui naviguait jeudi dernier au large de la ville côtière de Port Fairy, au sud-est de l'Australie, a eu la visite d'un grand requin blanc, comme le montre, ci-dessous, la vidéo repérée par le site Mashable.

Dan Hoey, en compagnie de son frère et d'un client, a remarqué le squale à environ 5 mètres de son bateau. "Cette grosse bête a tourné et ne voulait pas nous laisser seuls", a-t-il déclaré au Herald Sun. Le requin s'est donc approché de l'embarcation, l'a encerclée, avant d'en mordre l'un des moteurs. "Le requin a presque pris un morceau de mes moteurs Yamaha, laissant quelques petites bosses et des rayures," a précisé Dan au journal.

Une femelle qui attend des petits

Ni une, ni deux, l'homme, téméraire, a saisi un balai grâce auquel il a tenté de repousser le requin de 5,5 mètres de long. Dan lui a même donné la cage remplie d'appâts mais en vain, le squale est revenu à la charge "tout feu tout flamme".

Le pêcheur explique au journal que ce grand requin blanc, certainement attiré par le moteur, était probablement une femelle qui attendait des petits. " (...) Il y avait des cicatrices de bataille sur son dos et la queue, très probablement infligées par des rituels d'accouplement", a-t-il indiqué.

Finalement après 20 minutes de lutte, Dan Hoey a préféré partir et trouver un lieu plus propice à la pêche.

A.C.