BFMTV
Australie

Australie: un homme avoue s'être filmé à plusieurs reprises en train de violer sa compagne endormie

Le symbole de la justice (illustration) - Ashraf Shazly / AFP

Le symbole de la justice (illustration) - Ashraf Shazly / AFP - - Ashraf Shazly / AFP

La jeune femme s'est rendu compte des viols et agressions sexuelles dont elle était victime à son insu en retrouvant des vidéos dans la messagerie de son fiancé.

Il a plaidé coupable ce lundi en Australie. Dans le secteur de Melbourne, un homme devrait être condamné pour 21 agressions sexuelles et sept viols sur sa compagne alors qu'elle dormait, rapporte le Guardian en citant l'Australian Associated Press.

La jeune femme était en couple depuis plus de deux ans et fiancée à cet homme, un charpentier de 34 ans père de deux enfants issus d'une précédente union. C'est en se connectant sur la boîte mail de son conjoint, qu'elle soupçonne d'être infidèle, qu'elle découvre plusieurs vidéos.

Sur ces images datant de 2020, elle voit son compagnon l'agresser sexuellement et la violer pendant son sommeil plusieurs nuits durant. Certaines vidéos ne durent que quelques secondes, précise le Guardian, mais la jeune femme se reconnaît sur tous les enregistrements grâce à ses tatouages.

L'homme a plaidé coupable

Lors d'une audience ce lundi, l'individu n'a pas nié et a plaidé coupable, reconnaissant trois agressions sexuelles et deux viols. Il devrait être bientôt condamné en tant que délinquant sexuel.

À cette occasion, la victime a déclaré s'être sentie honteuse tout en sachant qu'elle n'a rien fait de mal.

"Je n'ai aucune idée de la façon dont je suis censée faire confiance à quiconque dans une relation intime à l'avenir", a-t-elle lancé.

Elisa Fernandez