BFMTV
Australie
Alerte info

Australie: un adolescent de 15 ans arrêté après avoir blessé plusieurs personnes dans une église de Sydney

Un ruban de police devant un barrage routier à l'extérieur du centre commercial Westfield Bondi Junction à Sydney le 14 avril 2024, au lendemain d'une attaque couteau qui a fait six morts.

Un ruban de police devant un barrage routier à l'extérieur du centre commercial Westfield Bondi Junction à Sydney le 14 avril 2024, au lendemain d'une attaque couteau qui a fait six morts. - DAVID GRAY / AFP

La police australienne a annoncé l'arrestation d'un adolescent de 15 ans après une attaque à l'arme blanche dans une église. Quatre personnes dont l'évêque qui tenait le prêche ont été blessées.

Sydney à nouveau visé par une attaque au couteau ce lundi 15 avril, comme le rapportent plusieurs médias locaux. Selon SkyNews Australie, quatre personnes ont été poignardées dans une église de Wakeley, dans la banlieue ouest de la la ville.

La police de la ville a annoncé avoir interpellé un adolescent de 15 ans suspecté d'être l'auteur des faits. Elle mentionne une "arme blanche" sans en préciser la nature. Cette attaque survient deux jours après une première attaque meurtrière à Sydney qui avait fait six morts.

Les jours des blessés ne sont pas "en danger", selon la police qui indique qu'ils sont pris en charge par les services de secours.

Diffusion en direct de la messe

La messe de l'église Christ The Good Shepherd était diffusée en direct sur le compte Facebook de l'établissement. Des images de l'attaque ont ainsi été diffusées sur les réseaux sociaux.

On y voit une personne vêtue de noir s'approcher de l'évêque avant de l'attaquer au visage, rapporte SkyNews Australie. Elle lui assène ensuite plusieurs coups dans la poitrine. Des fidèles se précipitent alors à son secours.

Quatre blessés

Selon les secours, les quatre blessés sont quatre hommes. L'un d'une cinquantaine d'années, un autre d'une trentaine d'années, un d'une vingtaine d'années et un homme d'une soixantaine d'années.

En outre, le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, l'attaque ayant provoqué la fureur parmi les fidèles, a affirmé Andrew Holland, un haut responsable de la police de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud.

Ce samedi 13 avril, une attaque au couteau avait déjà fait six morts et plusieurs blessés dans un centre commercial de Sydney.

Tom Kerkour