BFMTV
Australie

Australie: un cinéma diffuse une bande-annonce horrifique avant le film pour enfants Pierre Lapin

Pierre Lapin", réalisé par Will Gluck.

Pierre Lapin", réalisé par Will Gluck. - Sony Pictures

Les familles venues en toute confiance au cinéma Event Cinema d'Innaloo ont eu la mauvaise surprise de voir diffuser la bande-annonce d'un film d'horreur.

C'est l'effroi qui a dominé l'ambiance à une séance du film pour enfants Pierre Lapin, mercredi dernier au Event Cinema d'Innaloo, en Autralie-Occidentale. Non pas à cause du long métrage à l'affiche ce jour-là, bien sûr. La faute en revient à la bande-annonce d'Hérédité (Hereditary, en anglais) qui l'a précédé, relate le Sydney Morning Herald. L'aperçu du film d'horreur a soufflé un vent de panique dans la salle.

"C'était affreux. Très vite, on pouvait dire que ce n'était pas un film pour enfants", a déclaré Jane au journal. "Les parents criaient au projectionniste d'arrêter, couvrant les yeux et les oreilles de leurs enfants. Quelques-uns sont sortis pour voir un membre du personnel, mais ce dernier était débordé et ne savait pas vraiment quoi faire. Certains parents ont fui le cinéma avec leurs enfants derrière eux."

Le cinéma a finalement fermé l'écran et offert à tous les spectateurs un laissez-passer gratuit pour s'excuser de l'erreur. Un porte-parole de la société mère d'Event Cinema, Event Hospitality & Entertainment Limited, a déclaré que le problème faisait l'objet d'une "enquête interne pour s'assurer que de telles situations ne se reproduiraient plus".

>> Ci-dessous, la bande-annonce incriminée

D. N.