BFMTV
Australie

Australie: sauvetage périlleux de deux touristes à flanc de falaise

Deux touristes ont été sauvés à flanc de falaise en Australie.

Deux touristes ont été sauvés à flanc de falaise en Australie. - BFMTV

Deux touristes se sont retrouvés pris au piège sur les flancs d’une célèbre falaise, au sud de Sydney. Les services de secours sont rapidement intervenus par hélicoptère pour les secourir. L’un des deux hommes a été blessé mais serait dans un état stable.

A force de trop s’avancer, ils ont fini par glisser… En Australie, deux jeunes touristes ont sans doute vécu ce dimanche la plus grande frayeur de leur vie. Les deux hommes se sont retrouvés coincés dans le creux d’une célèbre falaise, baptisée le Wedding Cake Rock, au sein du Royal national Park, au sud de Sydney.

Sous le poids des deux hommes, un morceau de grès très instable a cédé, les faisant glisser dans une étroite corniche. Nichés à plus de 50 mètres à pic au-dessus de l’océan, ils ont dû attendre de longues minutes avant d’être secourus.

-
- © BFMTV

Blessé par la chute

Prévenus, les services d'urgence ont déposé par hélicoptère les secouristes au plus près des deux touristes. Après sa chute, l'un des deux hommes souffrait d'une grave lésion de la moelle épinière, selon l'Australian Broadcasting Corporation.

Le blessé a été hélitreuillé avant de recevoir quelques soins sur les lieux pour ses blessures à la tête avant d’être transporté à l’hôpital de Sydney, où il est dans un état stable.

-
- © BFMTV

L’état de la roche du Wedding Cake Rock l’est beaucoup moins. Le site a été fermé au public en juin dernier à cause de l’augmentation du nombre de touristes s’amusant à prendre des photos risquées au bord de la falaise. L'année dernière, un étudiant britannique est mort lors d’une randonnée.

-
- © BFMTV
P.P. avec Vincent Giraldo