BFMTV
Australie

Australie: quatre personnes secourues après avoir dérivé toute une nuit au large sur des paddles

Une femme fait du paddle surf toute seule près de la plage de Coogee à Sydney, Australie, le 16 avril 2020 (photo d'illustration)

Une femme fait du paddle surf toute seule près de la plage de Coogee à Sydney, Australie, le 16 avril 2020 (photo d'illustration) - Saeed KHAN / AFP

Âgés de 18 et 19 ans, les quatre amis ont été retrouvés à une trentaine de kilomètres de leur point de départ.

Pour la police, c'est "un miracle de Noël". Quatre jeunes adultes ont été retrouvé sains et saufs ce mardi après avoir passé la nuit à dériver sur des paddles gonflables au large de la péninsule Mornington de Victoria, en Australie, rapporte le Guardian.

"Trop souvent, ce genre d'événements se termine par une tragédie", a commenté l'inspecteur de police Ian Pregnell, interrogé par la radio 3AW de Melbourne.

Deux hommes de 18 ans et deux femmes de 18 et 19 ans ont été retrouvé vers 9 heures du matin (heure locale) sur l'île de Swan, à une trentaine de kilomètres de là où ils étaient partis.

Échoués vers 2 heures du matin

La veille, leurs affaires - dont leurs téléphones portables et leurs cartes d'identité - ont été retrouvées sur une plage, aux alentours de 20 heures. Une découverte qui a entraîné le début de recherches pour localiser les quatre amis.

Ces derniers ont été pris dans le froid, les eaux agitées et des vents à plus de 30km/h, selon l'institut météorologique local. Désorientés, ils ont fini par s'échouer vers 2 heures du matin et ont trouvé refuge dans une cabane près de la plage. Une fois le soleil levé, ils ont erré sur l'île avant d'être retrouvés par des agents de sécurité.

Ils ont été emmenés à l'hôpital de Geelong dans un état stable, sans blessure apparente, selon les services d'urgence.

Salomé Robles