BFMTV
Australie

Australie: perdue dans la forêt, une femme survit cinq jours grâce à des sucettes et du vin

Une femme a été sauvée du bush australien après avoir survécu pendant cinq jours en mangeant des sucettes et buvant du vin

Une femme a été sauvée du bush australien après avoir survécu pendant cinq jours en mangeant des sucettes et buvant du vin - Capture d'écran Twitter / Victoria Police

Une femme de 48 ans a survécu cinq jours dans le bush australien après s'être embourbée avec sa voiture en ne mangeant que des sucreries et en buvant du vin.

Survivre avec les moyens du bord. Les autorités de l'État de Victoria en Australie ont annoncé vendredi qu'une femme de 48 ans portée disparue pendant cinq jours dans le bush australien avait été retrouvée en vie.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la police, on aperçoit une femme affaiblie au milieu de la forêt. Et pour cause: pendant ces cinq jours, elle ne s'est nourrie que de sucettes et de vin, les seules denrées dont elle disposait dans sa voiture prise au piège dans la boue d'un chemin de terre à plus de soixante kilomètres de la première ville.

"En raison de son état de santé, elle n'a pas pu essayer de marcher pour obtenir de l'aide, alors elle est restée avec sa voiture", a déclaré le sergent du poste de police de Wodonga, Martin Torpey.

Le sergent a alors ajouté: "Elle a fait preuve de bon sens pour rester avec sa voiture et ne pas s'égarer dans la brousse, ce qui a permis à la police de la retrouver."

"Sauvée" par une bouteille de vin

Ironie du sort, Lilian, la femme de 48 ans, ne boit habituellement pas d'alcool. "Le seul liquide que Lillian - qui ne boit pas - avait avec elle était une bouteille de vin qu'elle avait achetée en cadeau pour sa mère, ce qui lui a permis de survivre", a déclaré Martin Torpey.

Cette bouteille lui a donc été salvatrice, tout comme les quelques friandises, en l'occurrence des sucettes, qu'elle avait aussi avec elle. "Après avoir été perdue dans la brousse pendant cinq jours, elle était extrêmement soulagée et reconnaissante de nous voir et nous étions tout aussi heureux de la voir", a confié le chef de la police locale.

Cette histoire fait écho à celle d'Elvis François en janvier dernier. Ce Dominiquais de 47 ans avait survécu 24 jours en mer... en mangeant du ketchup.

Théo Putavy