BFMTV
Australie

Australie: énervé par le bruit d'une fermeture éclair, un aigle tente de kidnapper un enfant

Un aigle à Paris (image d'illustration)

Un aigle à Paris (image d'illustration) - Thomas Sanson - AFP

Dans le parc d’Alice Springs, en Australie, un garçon de sept ans a failli être enlevé par un aigle. Le volatile a saisi l’enfant par la capuche avant de tenter de s’envoler avec.

Un garçon de sept ans, qui assistait à un spectacle de fauconnerie dans le parc naturel d’Alice Springs en Australie, a failli être kidnappé par un aigle, rapporte le site américain NT News. Le volatile, qui devait initialement se poser sur un rondin de bois pour être pris en photo par les spectateurs, a préféré attaquer l’enfant.

Selon des témoins, le jeune garçon passait son temps à jouer avec la fermeture éclair de son sweat. Le bruit du zip aurait agacé l’aigle, qui a décidé de faire taire l’enfant en le kidnappant. L’oiseau a attrapé sa proie par la capuche et a tenté de l’emporter dans ses serres.

"L’enfant a crié, la mère était distraite, et les responsables du spectacle l’ont très vite interrompu. On aurait dit que l’oiseau a essayé de l’attraper comme s’il s’agissait d’un petit animal et de l’emmener avec lui", rapporte un témoin de la scène.

Le petit garçon, trop lourd pour les pattes de l’aigle, a finalement réussi à s’extirper des griffes de son assaillant. Il souffre de blessures légères. Lundi, un enfant de 7 ans avait été blessé au visage lors d'un spectacle de fauconnerie en Belgique.

F. H.