BFMTV
Australie

Australie: deux Français poursuivis pour avoir mis le feu à un quokka

Le quokka est un marsupial de la famille des kangourous.

Le quokka est un marsupial de la famille des kangourous. - Craig Siczak - AFP

Les deux touristes de 18 et 24 ans vont comparaître devant une cour australienne pour cruauté envers les animaux.

Le quokka, ce petit marsupial de la famille des kangourous, est réputé pour être l'un des plus mignons animaux de compagnie. Alors quand quelqu'un décide de s'attaquer à l'un d'entre eux, les conséquences sont importantes. C'est l'expérience que sont en train de rencontrer deux touristes français en Australie.

Les jeunes hommes, âgés de 18 et 24 ans, sont poursuivis pour cruauté envers les animaux, comme le rapporte le quotidien australien The Australian. Ils seront jugés le 17 avril.

Partiellement brûlé

Les faits eux remontent au 3 avril sur l'île de Rotness à l'ouest du pays. Dans une vidéo saisie par la police, les deux Français utilisent un aérosol et un briquet pour réaliser une grande flamme qu'ils vont diriger vers un quokka. 

Par chance, le petit animal a réchappé à l'incendie mais a été partiellement brûlé, selon le journal britannique The Daily Mail.

Le quotidien anglais, The Guardian, rapporte qu'en février, cinq quokkas ont été retrouvé morts sur cette même île. Ils avaient été tués sauvagement et retrouvés dans des sacs pour arbre. La police enquête toujours sur cette affaire.

J.C.