BFMTV
Australie

Australie: bloqués plusieurs heures sur une des plus hautes montagnes russes à cause... d'une écharpe

Warner Bros. Movie World a expliqué que les opérateurs du parc avaient eu recours vers 15 heures (6 heures, heure française) au système de contrôle de l'attraction.

Warner Bros. Movie World a expliqué que les opérateurs du parc avaient eu recours vers 15 heures (6 heures, heure française) au système de contrôle de l'attraction. - @deahotcakes/Instagram

Alors qu'ils s'apprêtaient à atteindre l'un des endroits les plus hauts des montagnes russes, les visiteurs du parc ont été immobilisés et ils ont été bloqués pendant quelques heures.

Attraction phare du parc Warner Bros. Movie World, dans l'est de l'Australie, le DC Rivals Hypercoaster est la montagne russe la plus haute, la plus longue et la plus rapide de tout l'hémisphère sud, avec une vitesse de pointe de 115 km/h. Vendredi, des visiteurs du parc ont pourtant eu la malchance de se retrouver à l'arrêt, raconte The Australian.

Alors qu'ils s'apprêtaient à atteindre l'un des endroits les plus hauts de l'attraction, leur train s'est immobilisé et ils ont été bloqués pendant quelques heures, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. En cause: une écharpe qui s'est prise dans une roue du train.

Warner Bros. Movie World a expliqué dans un communiqué que les opérateurs du parc avaient eu recours vers 15 heures (6 heures, heure française) au système de contrôle de l'attraction, par mesure de précaution.

Le dernier visiteur évacué après trois heures

"Tous les visiteurs qui se trouvent à bord sont en sécurité après l'arrêt du train dans une zone prévue à cet effet", a indiqué le parc une heure après l'arrêt du train. "Notre équipe est actuellement en train d'évacuer les visiteurs" et "en raison de la hauteur, nous leur fournirons un harnais."

Il a fallu au total attendre trois heures pour que le dernier visiteur retrouve la terre ferme, alors que Warner Bros. Movie World s'apprêtait à fermer ses portes. Le DC Rivals Hypercoaster était lui de nouveau opérationnel lorsque le parc a rouvert samedi.

"Nous comprenons que les arrêts de ce type peuvent être source de frustration pour les visiteurs", a indiqué Warner Bros. Movie World, tout en rappelant qu'il s'agit de "l'une des raisons pour lesquelles les objets qui ne sont pas attachés ne sont pas autorisés à bord des montagnes russes et des attractions."

Vincent Gautier