BFMTV
International

Obama confirme son avance

-

- - -

En remportant les primaires d’Hawaii et du Wisconsin, Barack Obama a conforté son avance face à Hillary Clinton dans la course à l’investiture démocrate. Une dixième victoire de rang pour le sénateur de l’Illinois.

Barack Obama a remporté mardi, les primaires du Wisconsin et d’Hawaii. Le sénateur de l’Illinois accentue encore un peu plus son avance sur sa rivale Hillary Clinton. C’est la 10ème victoire d’affilée pour le candidat démocrate depuis le Super Tuesday. Originaire d’Hawaii, Barack Obama n’a pas laissé un état à la sénatrice de New York ces dernières semaines. Une bonne passe, confirmée par les résultats de mardi donc, qui porte à 1301 le nombre de délégués pour Obama contre 1239 pour Hillary Clinton.

Yes, we can.
Barack Obama prouve donc qu’effectivement il peut gagner les primaires démocrates. Surtout avec les électeurs démocrates de son côté. Ses récentes victoires s’expliquent par le fait que Obama rassemble dans son camp des électeurs qui étaient, il y a peu, favorables à Hillary Clinton. Les femmes blanches et les travailleurs ont voté d’avantage pour le sénateur de l’Illinois que pour la sénatrice de New York. Un désaveu pour l’ex First Lady qui aura jusqu’au 4 mars et les primaires du Texas (193 délégués) et de l’Ohio (141 délégués) pour rattraper son retard sur son concurrent Obama.
Ci-dessous, deux vidéos des candidats démocrates.

Yes we Can - Barack Obama/Will I Am Clip
envoyé par InfoMars

Qui est Hillary Clinton ?
envoyé par iPolTV

Stanislas Bertin