BFMTV
International

Nouvelles manifestations au Yémen, dans la ville de Taïz

NOUVELLES MANIFESTATIONS AU YÉMEN

NOUVELLES MANIFESTATIONS AU YÉMEN - -

SANAA (Reuters) - Des milliers de manifestants rivaux se sont rassemblés vendredi dans divers quartiers de la ville de Taïz, dans le sud du Yémen. Au...

SANAA (Reuters) - Des milliers de manifestants rivaux se sont rassemblés vendredi dans divers quartiers de la ville de Taïz, dans le sud du Yémen.

Au moins 10.000 partisans du président Ali Abdallah Saleh sont descendus dans les rues de cette ville, située à 200 km au sud de la capitale Sanaa, ont rapporté des témoins.

Des milliers d'opposants à Saleh se sont massés pour leur part sur la place Hourria (Liberté) de cette ville, où certains d'entre eux campent depuis des jours, à l'instar des manifestants qui sont restés pendant deux semaines place Tahrir au Caire, jusqu'à la chute du président Hosni Moubarak.

Jeudi, de violents affrontements se sont produits à Sanaa, la capitale, entre partisans et adversaires du gouvernement. À Aden, grand port du Sud, quatre manifestants ont été tués.

La télévision d'Etat, qui diffuse des images de la manifestation en faveur de Saleh, a affirmé qu'un million de personnes s'étaient massées à Taïz, une ville de quatre millions d'habitants, pour clamer leur soutien au chef de l'Etat.

"Oui à l'unité et à la stabilité, non au chaos et au sabotage", ont scandé les partisans de Saleh.

Le président yéménite, qui est âgé de 68 ans et est au pouvoir depuis 32 ans, a promis de ne pas se représenter à l'expiration de son mandat actuel, en 2013, et de ne pas non plus chercher à transmettre le pouvoir à son fils.

Mohamed Ghobari, Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser

MAM: Je ne démissionnerai pas

« Jeudi, de violents affrontements se sont produits à Sanaa, la capitale, entre partisans et adversaires du gouvernement. À Aden, grand port du Sud, quatre manifestants ont été tués.La télévision d'Etat, qui diffuse des images de la manifestation en faveur de Saleh, a affirmé qu'un million de personnes s'étaient massées à Taïz, une ville de quatre millions d'habitants, pour clamer leur soutien au chef de l'Etat »