BFMTV
International

"Nous sommes miraculés": les images spectaculaires de l'effondrement d'une route à Naples

Une rue de Naples s'est brusquement ouverte mercredi en pleine nuit, à cause de l'effondrement de canalisations d'égouts. Cet indicent n'a fait que deux blessés légers, dont la voiture a été engloutie.

Plus de peur que de mal. Mercredi 21 février, vers 5 heures du matin, une rue de Naples, dans le sud de l'Italie, s'est soudainement ouverte. Un arbre ainsi que deux voitures, l'une en circulation, l'autre garée, ont alors été avalés. Heureusement, les deux occupants du véhicule qui roulait sur la chaussée n'ont été que légèrement blessés.

"Nous sommes miraculés, cela aurait pu être bien pire", a déclaré à la Rai, chaîne de la télévision publique italienne, l'un des deux jeunes qui se trouvaient à bord d'un des véhicules engloutis.

Les deux occupants de la voiture ont finalement été extirpés du trou par les pompiers, assistés par des militaires. Ce gouffre s'est formé sur la chaussée de la rue Morghen, à l'angle de la via Bonito, selon la ville de Naples.

Effondrement de canalisations

Cet incident est semble-t-il survenu suite à l'effondrement des égouts. L'approvisionnement en eau d'un quartier de la ville a d'ailleurs été interrompu suite à la coupure d'une canalisation. En contrebas du gouffre subitement formé, plusieurs fuites ont en outre été constatées et "certains appartements ont été inondés", précise la ville.

Le maire de Naples, Gaetano Manfredi, a reconnu dans le quotidien Corriere della Sera que l'infrastructure des égouts n'avait "pas été entretenue depuis de nombreuses années".

"Nous mettons en œuvre des projets de surveillance pour effectuer une maintenance préventive. Nous menons également de grandes opérations de nettoyage", a-t-il ajouté. En espérant que de nouveaux gouffres ne verront pas le jour dans la cité italienne.

Thomas Chenel