BFMTV
International

Nombreux blessés après une fusillade sur le plateau du Golan

BFMTV
JERUSALEM (Reuters) - Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées au cours d'une fusillade qui a éclaté dimanche sur le plateau du Golan,...

JERUSALEM (Reuters) - Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées au cours d'une fusillade qui a éclaté dimanche sur le plateau du Golan, occupé depuis 1967 par Israël, lorsque des réfugiés palestiniens de Syrie ont franchi une clôture frontalière, a rapporté Radio Israël.

L'incident s'est produit au village de Majdal Chams le jour où les Palestiniens participent à des manifestations pour commémorer la "catastrophe" (Nakba) que représente à leurs yeux la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Selon le maire du village, Dolan Abou Salah, de 30 à 40 manifestants ont atteint Majdal Chams, du côté israélien de la frontière du Golan.

"D'après ce qu'on m'a rapporté, ils ont enfoncé la clôture", a-t-il déclaré à la radio, qui a fait état de dizaines de personnes blessées par balles.

Israël a conquis le plateau stratégique du Golan, qui domine le lac de Tibériade, durant la guerre des Six-Jours de 1967 et l'a annexé fin 1981. Cette annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale.

Jeffrey Heller, Jean-Philippe Lefief et Philippe Bas-Rabérin pour le service français