BFMTV
International

New York: un homme arrêté et mis en examen pour avoir poignardé un touriste français en pleine rue

BFMTV
Un homme connu des services de police et suspecté d'avoir poignardé un jeune touriste français a été arrêté et mis en examen, ce lundi par la police new-yorkaise. Le jeune Français, lui, est toujours hospitalisé, mais son pronostic vital n'est plus engagé.

La police de New York (NYPD) a interpellé et mis en examen ce lundi un individu soupçonné d'avoir agressé au couteau un jeune touriste Français vendredi dernier à New York, rapporte le quotidien américain The New York Post

Le NYPD a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'un homme de 28 ans avait été arrêté lundi dans le quartier de Harlem, après avoir été reconnu par un policier en pleine rue. Selon La Dépêche du Midi, il est désormais mis en examen pour les chefs de "tentative de meurtre au deuxième degré" et "agression au premier degré".

Gabriel Bascou, jeune homme de 27 ans originaire de Montpellier, avait été agressé au cou à l'aide d'un couteau en pleine rue, alors qu'il sortait d'un restaurant situé au niveau du boulevard Adam Clayton Powell Jr., près de la 135e rue.

Lors des faits, le jeune homme était accompagné de sa petite amie. La police new-yorkaise indiquait qu'il avait été agressé "sans raison apparente". La victime a été hospitalisée et a dû subir une trachéotomie, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Le suspect, qui réside à proximité du restaurant où a eu lieu l'agression, serait un agresseur multi-récidiviste. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'homme a déjà été condamné pour harcèlement et agression, mais aussi pour possession d'armes à feu.

Jeanne Bulant