BFMTV
International

New York: des jumeaux d'un an morts après 8h enfermés dans une voiture

Photo d'illustration voiture de la police new-yorkaise.

Photo d'illustration voiture de la police new-yorkaise. - Drew Angerer - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Les deux enfants étaient dans le véhicule de leur père alors qu'il se rendait à son travail à 8 heures. L'homme n'est retourné à sa voiture qu'à 16h30.

Ils sont restés coincés dans le véhicule de 8h du matin à 16h30, d'après les informations de la chaîne NBC New York. Phoenix et Mariza Rodriguez, des jumeaux de 11 mois, sont morts à New-York vendredi après avoir passé une journée complète enfermés dans la voiture de leur père.

Les deux enfants étaient à l'arrière du véhicule quand leur père s'est rendu à son travail vendredi matin. Il n'a pas réalisé, ou peut-être oublié, que ses enfants étaient là avant de retourner à son véhicule dans l'après-midi, aux alentours de 16h30.

Poursuivi pour homicides par négligence

C'est en rentrant chez lui qu'il les voit, après un coup d'oeil à son rétroviseur, selon des informations d'NBC New York. Paniqué, il s'arrête immédiatement, et sort de sa voiture en criant, d'après des témoignages rapportés par la chaîne. 

Les secours ont été rapidement appelés. A ce moment là, selon des déclarations des secours, les enfants avaient de la mousse leur sortant de la bouche. Après des tentatives de réanimation, ils ont été déclarés morts.

Le père est désormais poursuivi pour deux chefs d'inculpation pour homicide, et deux autres pour homicide par négligence. La cause de la mort n'a pas encore été déterminée, une enquête est en cours.

Salomé Vincendon