BFMTV
International

Naufrage d'un bateau à Budapest: ouverture d'une enquête criminelle

Les secours recherchent des rescapés du naufrage d'un bateau de tourisme sur le Danube jeudi 30 mai à Budapest.

Les secours recherchent des rescapés du naufrage d'un bateau de tourisme sur le Danube jeudi 30 mai à Budapest. - ATTILA KISBENEDEK / AFP

Le bateau d'excursion "La Sirène" a coulé en sept secondes, a annoncé la police. Le bilan provisoire est de sept morts et 21 disparus.

La police hongroise a ouvert jeudi une enquête criminelle sur l'un des plus graves naufrages qu'ait connu le pays, qui a fait sept morts et 21 disparus parmi un groupe de touristes sud-coréens.

"Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux", a déclaré le colonel de police Adrian Pal à la presse.

Sous une pluie battante, le bateau d'excursion "La Sirène" a coulé mercredi soir dans le Danube au coeur de Budapest après une collision avec un plus grand navire.

Naufrage en sept secondes

Durant la conférence de presse, la police a montré des images de vidéosurveillance filmées depuis un pont montrant les deux bateaux se heurter.

Concernant le navire transportant les Sud-Coréens, "il a coulé en sept secondes", a indiqué le colonel Pal.

Les recherches se poursuivaient jeudi dans le fleuve aux eaux froides, gonflées par les pluies abondantes depuis plusieurs semaines dans la région.

-
- © BFMTV