BFMTV
Moyen-Orient

Yémen: un attentat antichiite revendiqué par l'EI fait au moins 28 morts

BFMTV

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a de nouveau frappé mardi au Yémen, tuant au moins 28 personnes dont huit femmes dans un attentat contre des membres de la communauté chiite qu'il considère comme mécréante.

L'attentat à la voiture piégée a ciblé avant l'aube la résidence des frères Fayçal et Hamid Jayache, des membres de la rébellion chiite, au moment où de nombreuses personnes étaient réunies pour une cérémonie de deuil après la mort naturelle d'un proche.

L'attentat est survenu alors que le Yémen est ravagé par une guerre impliquant les Houthis qui se sont emparés depuis 2014 de vastes régions du pays. Une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, solidaire du pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi, mène depuis mars des frappes contre ces insurgés pour les empêcher de prendre le contrôle de tout le pays.

L'EI, qui a revendiqué son premier attentat au Yémen en mars, a indiqué dans un communiqué que l'attaque de mardi était dirigée contre "l'un des nids des chiites à Sanaa", la capitale yéménite aux mains des rebelles.

la rédaction avec AFP