BFMTV
Moyen-Orient

Yémen: 6 enfants tués ou blessés par jour selon l'ONU

Au Yémen, 6 enfants sont tués ou blessés par jour selon l'ONU - Mardi 29 mars 2016

Au Yémen, 6 enfants sont tués ou blessés par jour selon l'ONU - Mardi 29 mars 2016 - Saleh Al-Obeidi - AFP

Six enfants sont tués ou blessés chaque jour au Yémen, depuis le début des frappes aériennes saoudiennes il y a un an, a dénoncé mardi l'ONU, soulignant le lourd tribut versé par les plus jeunes.

Dans un rapport publié à l'occasion de l'anniversaire du début des frappes aériennes conduites par l'Arabie saoudite, l'UNICEF, l'agence des Nations Unies d'aide à l'enfance, a indiqué que "plus de 900 enfants ont été tués et plus de 1.300 blessés au Yémen" depuis mars 2015, soit "sept fois plus que sur l'ensemble de l'année 2014".

Attaque contre les rebelles Houthis

Les enfants représentent un tiers des décès de civils au Yémen depuis mars 2015, ajoute l'UNICEF. "Les enfants ne sont en sécurité nulle part au Yémen, même jouer ou dormir peut être dangereux", a déclaré Julien Harneis, représentant de l'UNICEF au Yémen, dans un courriel.

L'intervention conduite par les Saoudiens en soutien au président Abedrabbo Mansour Hadi a commencé le 26 mars 2015, et continue à s'opposer aux rebelles Huthis et à leurs alliés, qui contrôlent toujours la capitale Sanaa et d'autres régions clefs du pays.

A.-F. L. avec AFP