BFMTV
Turquie

Un atterrissage imprévu pour évacuer des passagers ivres

Un atterrissage imprévu à Sarajevo pour évacuer des passagers ivres - Jeudi 25 Février 2016

Un atterrissage imprévu à Sarajevo pour évacuer des passagers ivres - Jeudi 25 Février 2016 - Flickr

Abîmés par l'alcool, cinq passagers ont été débarqués à Sarajevo en raison de leur état d'ivresse. Un atterrissage imprévu pour l'avion de la compagnie turque Pegasus airlines, dont le vol était initialement prévu à destination de Rome.. sans escale.

Descente express. Un avion de la compagnie turque Pegasus Airlines, reliant Istanbul à Rome, a été contraint ce jeudi de faire une courte escale à Sarajevo pour évacuer cinq passagers ivres. Abîmés par l'alcool, ils insultaient des membres de l'équipage, selon une information policière.

En route pour le match ?

D'après la presse bosnienne, l'avion aurait en fait transporté des supporteurs de Galatasaray, alors que se dispute dans la soirée à Rome le match retour des 16e de finale de l'Europa League contre Lazio. Cette information n'a en revanche pas encore été confirmée officiellement. 

"L'avion a fait un atterrissage non prévu à l'aéroport de Sarajevo. La police bosnienne a interpellé cinq passagers, des ressortissants turcs, visiblement sous l'emprise de l'alcool", a déclaré une porte-parole de la police frontalière de Bosnie, Sanela Dujkovic.

Un vol en direction de Rome

"Selon les informations dont nous disposons, ils ont insulté des membres de l'équipage et ils prenaient des boissons alcooliques sans y être autorisés et refusaient également de les payer", a ajouté Sanela Dujkovic.

Après l'atterrissage imprévu, l'avion a repris son vol à destination de Rome. Les cinq passagers, fraîchement débarqués à Rome seront retenus à l'aéroport où il disposeront d'une surveillance policière avant d'être renvoyés à Istanbul dans la journée de vendredi.
A.-F. L. avec AFP