BFMTV
Turquie

Turquie: au moins un soldat et deux rebelles du PKK tués dans une attaque

Des soldats en patrouille près de Dyarbakir

Des soldats en patrouille près de Dyarbakir - Ilyas Akengin-AFP

Au moins un soldat et deux rebelles présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués ce mercredi lors d'affrontements dans le sud-est de la Turquie.

Selon l'armée turque, des rebelles ont mené une attaque à la roquette contre un poste militaire dans le village d'Ozekli, près de la grande ville à majorité kurde de Diyarbakir. Hospitalisé, le soldat est décédé des suites de ses blessures, et cinq autres ont été blessés lors de ces affrontements, a précisé l'armée qui a attribué l'attaque aux combattants du PKK.

"Deux terroristes ont été mis hors d'état de nuire", a-t-elle ajouté. Après trois années de trêve, le PKK a rompu le cessez-le-feu en vigueur à la suite de l'attentat suicide meurtrier de Suruç (sud), ayant fait 32 morts le 20 juillet dernier et attribué à l'organisation Daesh, accusant le pouvoir turc de ne pas protéger les Kurdes. En réponse aux violences, l'armée turque mène depuis trois semaines une "guerre contre le terrorisme", visant simultanément le PKK et les combattants de Daesh, le long de sa frontière avec la Syrie et l'Irak.

la rédaction avec AFP