BFMTV
Turquie
Alerte info

Séisme en Turquie: une adolescente de 14 ans sauvée après 100 heures passées sous les décombres

En état d'hypothermie avancée, Fatma a été transportée sous oxygène à l'hôpital le plus proche après avoir passé quatre jours sous les décombres d'un immeuble de trois étages.

Un miracle à Kahramanmaras, épicentre des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Au terme de plusieurs heures de travail acharné, Fatma, une adolescente de 14 ans bloquée dans les ruines d’un immeuble de trois étages depuis 100 heures, a pu être extirpée de son piège de gravats et transportée vivante à l’hôpital.

Hypothermie avancée

Elle a été placée sous oxygène et se trouve en état d'hypothermie avancée en raison des températures négatives qui touchent la zone depuis quatre jours. Les secouristes se sont fait passer le brancard jusqu'à une ambulance, et un moment de liesse rare s'est alors emparé des sauveteurs qui, quatre jours après les secousses, redoutent de ne plus retrouver beaucoup de survivants.

Quelques heures auparavant, ceux-ci avaient pu communiquer avec l'adolescente qui ne se trouvait qu'à un mètre d'eux. Cependant, en raison de la grande quantité de gravats et de la structure peu stable de l'édifice détruit, les opérations n'ont pu être menées rapidement.

Selon une dernière communication officielle de ce vendredi matin, les séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie lundi ont fait au moins 21.000 morts.

Hugo Septier